Photo SLY DESHAIES 2019.jpg

BIOGRAPHIE

Né en 1962 à Montreuil, Thierry Sorin, vit et travaille en région parisienne. Graphiste de formation, avec un bref passage aux Beaux-Arts de la ville de Paris, ce plasticien autodidacte s’est passionné très jeune pour le dessin, le
collage et la photo. Il gagne son premier prix photographique décerné par Kodak à l’âge de 10 ans.
Il puise son inspiration dans le travail de Raymond Hains et Jacques Villeglé, les collages surréalistes de Jacques Prévert, le street art des années 80 et la mouvance punk. Il recherche et expérimente différentes techniques avant d’opter finalement pour un mixte, réalisée à partir de collages, peinture et pochoirs.
À l’arrivée du numérique, il concentre son travail sur la photographie et la vidéo. Il expose régulièrement et est récompensé à plusieurs reprises.
En 2016, il ressent le besoin d’élargir son champ créatif, il reprend le chemin de l’atelier pour faire évoluer son travail pictural vers un langage plus contemporain et plus urbain.
Son œuvre actuelle résulte d’une démarche qui se situe dans l’urgence de la création. Meubles, collages, toiles, photos, vidéos résonnent comme de parfaites représentations visuelles de notre époque moderne.